PART II



" Je veux faire un beau cadeau à l'humanité. Je ne fais pas cela uniquement pour moi. Je veux préserver une certaine forme de culture du quotidien." Bernhard Paul.

Rechercher dans ce blog

vendredi 27 juillet 2012

LA DISPARITION D'ANDRÉ LAMARCHE


DISPARITION D’ANDRE LAMARCHE, « une grande figure du voyage »
Dédé, comme on le surnommait dans le monde forain, descendant du célèbre « Théâtre National Populaire Lamarche et Lamberty » vient de s’éteindre à Reims où son hôtel-restaurant « Le Champagne » était bien connu dans les années 60 de tous les artisans de la fête et du cirque.
Figure haute en couleur et assumant avec humour une forte personnalité, André Lamarche a défendu toute sa vie la mémoire du théâtre forain en s’efforçant de valoriser ce qu’il considérait comme une partie intégrante du patrimoine culturel français.
Très attaché à sa région, il fût aussi un ardent défenseur d’un haut-lieu de la première guerre mondiale, en participant à la création du musée du Fort de la Pompelle.
Richard, son fils, perpétue l’esprit des valeurs circassiennes en formant des jeunes à l’acrobatie équestre dans son haras de Muizon, à côté de Reims. Edith, sa fille est l’épouse de Patrick Jehl, lui-même filleul d’Alexis Gruss senior.
André Lamarche avait 88 ans.

Source: Christian Boner.